FONLY
ONLYBOX  FTP sur la box
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
zamlou
Gratèl
Gratèl

Posté le: 23 Mai 2009 07:09
Poster un sujet:  FTP sur la box
Répondre en citant

bonjour,
je suis abonné adsl only en martinique...
la tv marche tant bien que mal,
le reseau ethernet et wifi est correct (sauf sur windows 7 où mon signal wifi plante un peu, mais je pense que cela provient du pilote de ma clé wifi)
par contre, impossible de monter un serveur ftp, si quelqu'un à la solution, je vous remercie par avance!
zamlou

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail zamlou est absent 
Auteur Message
Update
V.I.P
V.I.P

Posté le: 23 Mai 2009 09:21
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Salut à toi zamlou

Et surtout bienvenue chez fonly !!! Alors tu sais notre cher admin a fait un très bon tuto d'ouverture des ports de la onlybox ici. Je pense que si tu arrive à installer et à configurer ton serveur ftp après c'est qu'une histoire de port !! Hésite pas à demander si n'as pas compris Wink

Arrow L'aquariophilie récifale à la Réunion Exclamation Exclamation
"Celui qui se rempli les poches de pierres de la malhonnêteté, se noiera dans les flots de la rivière fortune"
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Web du posteur Update est absent 
Auteur Message
mAd
Administrateur
Administrateur

Navigateur: Firefox
Posté le: 23 Mai 2009 09:33
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Oui, bienvenu !
(un petit passage au forum de présentation n'est pas interdit clindoeil )

Heu... Rolling Eyes le tuto est relativement basique hein ! C'est pour une utilisation standard et simple (notre ami a l'air d'en savoir un bout ?).
Qui plus est, une grande considération est à prendre concernant le fait que l'actuel firmware de ce routeur (pourtant excellent) n'est pas forcément bien opérationnel... beaucoup de fonctions restent inhibées.
Une mise à jour pour le transformer en véritable Home-Center serait prévue et "commandée"... reste à savoir combien de temps passera avant que nous l'ayons ?

Maintenant quand tu dis "impossible de monter un serveur ftp"... est-ce un dédié sous linux ? tentative sous windows 7 (que je ne connais pas du tout ni d'eve ni d'adam) ? qu'est-ce qui a été tenté et comment ?

Aucune réponse ne sera donné par Message Privé - Merci de poser vos questions sur le forum
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Web du posteur mAd est actuellement en ligne 
Auteur Message
zamlou
Gratèl
Gratèl

Posté le: 23 Mai 2009 09:43
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Merci à vous deux pour cette reponse rapide!

Alors, je redirige bien le ftp sur mon ip locale, j'ouvre le port21 (j'ai testé udp et tcp et les deux ensembles), mais rien n'y fait.

J'arrive à acceder à mon serveur en local, mais le routeur bloque si je le tente par net.

J'ai bien tenté de configurer dans les options de configuration de partage l'activation du ftp mais sans succes non plus.
J'avoue que là, y'a un truc qui m'echappe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail zamlou est absent 
Auteur Message
zamlou
Gratèl
Gratèl

Posté le: 23 Mai 2009 09:53
Poster un sujet:  
Répondre en citant

..pour info, je n'ai pas dédié un pc à ce serveur, j'utilise juste un soft (ftpserv ou bullet proof) comme serveur, ftp expert comme client si besoin.

Je fais du ftp depuis toujours sur modem adsl classique, il m'est arrivé d'en faire en métropole avec une livebox, sans problème.

pour la présentation, promis, je vous fais un ti passage des que j'ai un peu plus de temps et moins de fatigue, décalage horaire oblige, 1h50 ici à la martinique.

pour ce qui est de windows 7, je n'ai pas d'action chez microsoft mais force est de constater que c'est leur produit le mieux abouti mais ceci pourrait faire l'objet d'un autre topic!

Auteur Message
mAd
Administrateur
Administrateur

Posté le: 23 Mai 2009 10:12
Poster un sujet:  
Répondre en citant

punchnez Il faudrait que l'on puisse tester en temps réel... il n'est pas du tout évident de voir l'accessibilité internet d'une telle démarche lorsque l'on est en local, tu n'as personne pour le faire avec toi (un ami, un proche, un voisin... mais qui ne soit pas chez toi !).

Merci pour les infos additionnelles Wink

Après, un blocage réel du routeur ne serait pas étonnant, étant donné que comme je l'ai dis plus haut, toutes les fonctions n'y sont pas totalement opérationnelles... je dois m'en aller là mais je serai de retour cet après-midi (à moins que l'on ai déjà trouvé réponse à te donner ?).

En attendant.. tu devrais aller pioncer un peu, vu l'heure chez toi dodo1

Aucune réponse ne sera donné par Message Privé - Merci de poser vos questions sur le forum
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Web du posteur mAd est actuellement en ligne 
Auteur Message
zamlou
Gratèl
Gratèl

Posté le: 23 Mai 2009 10:21
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Wink j'y vais de ce pas..
à bientôt dodo1

Auteur Message
mAd
Administrateur
Administrateur

Posté le: 23 Mai 2009 23:15
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Pour la box, c'est réellement à mon avis l'un des meilleurs routeurs actuellement proposé tous fai confondus dans les dom. Il fourmille d'options et de possibilités, mais le problème c'est que toutes ne sont pas actives ou fonctionnelles à 100%.

Une mise à jour est normalement prévue avant la fin de l'année, pour en faire un véritable " Home-Center " car ils sont conscient que les meilleurs fonctionnalités ne sont pas opérationnelles. C'est prévu... c'est prévu...

Tu as jeté un oeil sur ce post http://fonly.free.fr/viewtopic.php?p=617 ?
Il me semblerait bien que, dans l'immédiat, ça ne soit pas une fonction implémentée de façon opérationnelle dans la boiboite ?

Dès que j'ai un p'tit temps je tacherai d'essayer un soft ftp pour voir de quoi il en retourne.

Auteur Message
Update
V.I.P
V.I.P

Posté le: 24 Mai 2009 10:28
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Alors la je suis d'accord avec toi !! Et puis c'est pas l'importe quoi c'est du bewan je crois ??? Pas comme celui de mediaserv, ou tu n'as que deux option et ça ne s'arrête pas la le firewall n'est pas paramétrable, soit il est activé soit il ne l'est pas !!

"Celui qui se rempli les poches de pierres de la malhonnêteté, se noiera dans les flots de la rivière fortune"
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site Web du posteur Update est absent 
Auteur Message
jd974
Invité

Posté le: 24 Mai 2009 13:54
Poster un sujet:  
Répondre en citant

oui c'est du bewan .. c'est la iBox Wink

Auteur Message
zamlou
Gratèl
Gratèl

Posté le: 25 Mai 2009 18:21
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Je viens d'appeler le 1020, une charmante technicienne à pris ma demande et me rappelle quand elle a des infos.

J'en ai profité pour lui demander s'il était possible de nous fournir les infos nécessaires à la réception de l'iptv sur pc, elle se renseigne également...

A suivre donc, enfin, j'espère....

only box , adsl 1 Mo, iptv, voip illimitée
pc :1/ cpu athlon*2 4450
3go ddr3
dd 300go + dd externe 300go
2/cpu sempron
dd80 go, 1go ddr3
reseau filaire, pda(acer n300) en wifi
Auteur Message
samsara
Invité

Posté le: 25 Mai 2009 19:42
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Bonsoir alors moi mon sereur ftp fonctionne alors j'ai eut deux façon suivante de les crées : Typsoft ftp qui s'ouvre avec le port 21 lui aussi, ensuite plutôt que tu utilise ton ip '' Internet '' je te conseillerais No-ip. qui redirigeras ton frp comme ceci : ftp://Welcometomyftp.no-ip.com <---- ( exemple )

Typsoft : http://typsoft-ftp-server.softonic.fr/
No ip : http://www.no-ip.com/

Ps : Si besoin d'aide dans la configuration nn'hésite pas à poster ici même je t'aiderais voilà voilà Salut !

Auteur Message
zamlou
Gratèl
Gratèl

Posté le: 26 Mai 2009 23:59
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Salut samsara et merci pour ta réponse.

Alors, j'utilise également typsoft comme serveur, no-ip sera utilisé, j'ai jeté un oeil mais le problème ne se situe pas là...

alors, je t'explique mes config :

-parefeu de windows désactivé
-ouverture du port 21 (tcp et udp) sur la box
-config ftp server : user , password, root directory ok avec download et sous repertoire selectionnés
Sous cette config, impossible d'accéder au serveur..
grrr, j'enrage...
alors, j'ai tenté la config de la box dans les réglages avancées, ftp expert me voit entrer dans la box, mais je n'arrive pas à partager de dossier....
alors, je seche....
doit bien y'avoir un truc qui m'échappe, mais lequel???

------
pour info, je vais de brancher mon ancien modem adsl, et, là, miracle (?), tout fonctionne, j'accède à mon serveur par ie ou firefox, mais aussi par ftp expert...
c'est donc bien la box qui m'interdit le ftp mais pourquoi?

only box , adsl 1 Mo, iptv, voip illimitée
pc :1/ cpu athlon*2 4450
3go ddr3
dd 300go + dd externe 300go
2/cpu sempron
dd80 go, 1go ddr3
reseau filaire, pda(acer n300) en wifi
Auteur Message
samsara
Invité

Posté le: 27 Mai 2009 09:40
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Moi à l'époque avec le modem de only le server FTP fonctionner, mais du jour au lendemain j'avais plus le droit impossible de joindre mon server ftp... parcontre me demande pas pourquoi Only fait ça... je n'en sais rien mdr !

Auteur Message
Update
V.I.P
V.I.P

Posté le: 27 Mai 2009 09:44
Poster un sujet:  
Répondre en citant

Salut

Quand tu dis : "je ne peux pas accéder au serveur !!" c'est de l'extérieur ou en local ?? Deuxième chose sur ton explication à aucun moment tu parle d'ip privée !! Dommage que je n'ai pas une onlybox sinon j'aurais pu t'aider un peu plus !!! @++

Sauter vers: