|
| Auteur |
Message |
zamlou
Gratèl

|
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
Update
V.I.P

|
Posté le: 23 Mai 2009 09:21
Poster un sujet: |
|
|
Salut à toi zamlou
Et surtout bienvenue chez fonly !!! Alors tu sais notre cher admin a fait un très bon tuto d'ouverture des ports de la onlybox ici. Je pense que si tu arrive à installer et à configurer ton serveur ftp après c'est qu'une histoire de port !! Hésite pas à demander si n'as pas compris  |
L'aquariophilie récifale à la Réunion
"Celui qui se rempli les poches de pierres de la malhonnêteté, se noiera dans les flots de la rivière fortune" |
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
mAd
Administrateur

Enregistré le: 17 Fév 2009 Messages: 2123 Localisation: Tampon Navigateur:
|
Posté le: 23 Mai 2009 09:33
|
|
Oui, bienvenu !
(un petit passage au forum de présentation n'est pas interdit )
Heu... le tuto est relativement basique hein ! C'est pour une utilisation standard et simple (notre ami a l'air d'en savoir un bout ?).
Qui plus est, une grande considération est à prendre concernant le fait que l'actuel firmware de ce routeur (pourtant excellent) n'est pas forcément bien opérationnel... beaucoup de fonctions restent inhibées.
Une mise à jour pour le transformer en véritable Home-Center serait prévue et "commandée"... reste à savoir combien de temps passera avant que nous l'ayons ?
Maintenant quand tu dis "impossible de monter un serveur ftp"... est-ce un dédié sous linux ? tentative sous windows 7 (que je ne connais pas du tout ni d'eve ni d'adam) ? qu'est-ce qui a été tenté et comment ? |
Aucune réponse ne sera donné par Message Privé - Merci de poser vos questions sur le forum |
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
zamlou
Gratèl

|
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
zamlou
Gratèl

|
Posté le: 23 Mai 2009 09:53
|
|
..pour info, je n'ai pas dédié un pc à ce serveur, j'utilise juste un soft (ftpserv ou bullet proof) comme serveur, ftp expert comme client si besoin.
Je fais du ftp depuis toujours sur modem adsl classique, il m'est arrivé d'en faire en métropole avec une livebox, sans problème.
pour la présentation, promis, je vous fais un ti passage des que j'ai un peu plus de temps et moins de fatigue, décalage horaire oblige, 1h50 ici à la martinique.
pour ce qui est de windows 7, je n'ai pas d'action chez microsoft mais force est de constater que c'est leur produit le mieux abouti mais ceci pourrait faire l'objet d'un autre topic! |
|
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
mAd
Administrateur

|
Posté le: 23 Mai 2009 10:12
|
|
Il faudrait que l'on puisse tester en temps réel... il n'est pas du tout évident de voir l'accessibilité internet d'une telle démarche lorsque l'on est en local, tu n'as personne pour le faire avec toi (un ami, un proche, un voisin... mais qui ne soit pas chez toi !).
Merci pour les infos additionnelles
Après, un blocage réel du routeur ne serait pas étonnant, étant donné que comme je l'ai dis plus haut, toutes les fonctions n'y sont pas totalement opérationnelles... je dois m'en aller là mais je serai de retour cet après-midi (à moins que l'on ai déjà trouvé réponse à te donner ?).
En attendant.. tu devrais aller pioncer un peu, vu l'heure chez toi  |
Aucune réponse ne sera donné par Message Privé - Merci de poser vos questions sur le forum |
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
zamlou
Gratèl

|
Posté le: 23 Mai 2009 10:21
|
|
j'y vais de ce pas..
à bientôt  |
|
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
mAd
Administrateur

|
Posté le: 23 Mai 2009 23:15
|
|
Pour la box, c'est réellement à mon avis l'un des meilleurs routeurs actuellement proposé tous fai confondus dans les dom. Il fourmille d'options et de possibilités, mais le problème c'est que toutes ne sont pas actives ou fonctionnelles à 100%.
Une mise à jour est normalement prévue avant la fin de l'année, pour en faire un véritable " Home-Center " car ils sont conscient que les meilleurs fonctionnalités ne sont pas opérationnelles. C'est prévu... c'est prévu...
Tu as jeté un oeil sur ce post http://fonly.free.fr/viewtopic.php?p=617 ?
Il me semblerait bien que, dans l'immédiat, ça ne soit pas une fonction implémentée de façon opérationnelle dans la boiboite ?
Dès que j'ai un p'tit temps je tacherai d'essayer un soft ftp pour voir de quoi il en retourne. |
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
Update
V.I.P

|
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
zamlou
Gratèl

|
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
zamlou
Gratèl

|
Posté le: 26 Mai 2009 23:59
|
|
Salut samsara et merci pour ta réponse.
Alors, j'utilise également typsoft comme serveur, no-ip sera utilisé, j'ai jeté un oeil mais le problème ne se situe pas là...
alors, je t'explique mes config :
-parefeu de windows désactivé
-ouverture du port 21 (tcp et udp) sur la box
-config ftp server : user , password, root directory ok avec download et sous repertoire selectionnés
Sous cette config, impossible d'accéder au serveur..
grrr, j'enrage...
alors, j'ai tenté la config de la box dans les réglages avancées, ftp expert me voit entrer dans la box, mais je n'arrive pas à partager de dossier....
alors, je seche....
doit bien y'avoir un truc qui m'échappe, mais lequel???
------
pour info, je vais de brancher mon ancien modem adsl, et, là, miracle (?), tout fonctionne, j'accède à mon serveur par ie ou firefox, mais aussi par ftp expert...
c'est donc bien la box qui m'interdit le ftp mais pourquoi? |
only box , adsl 1 Mo, iptv, voip illimitée
pc :1/ cpu athlon*2 4450
3go ddr3
dd 300go + dd externe 300go
2/cpu sempron
dd80 go, 1go ddr3
reseau filaire, pda(acer n300) en wifi |
|
|
 |

|
| Auteur |
Message |
Update
V.I.P

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez remonter les sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|